Saison 2019 2020

___

 

Le Club >> Saison 2019-2020

Pandémie de Covid-19

___

Aménagement des activités du club pour la saison 2020-2021

Bonjour à tous,
Nous espérons que vous et vos proches soyez en bonne santé et que vous arriviez à rester aussi sereins que possible durant cette période difficile de pandémie.
La FFAAA, la fédération à laquelle notre club est rattachée a émis, en collaboration avec le ministère de tutelle, un certain nombre d’aménagements et de recommandations pour la pratique de l’Aïkido. Il s’agit principalement :

  • Port du masque au moins jusqu’à arriver sur les tatamis (apporter son masque).
  • Les vestaires et les douches ne sont pas utilisables. Il faut donc arriver et repartir en tenue.
  • Désinfection des mains et pieds avant et après les cours. Il faut avoir son propre gel désinfectant.
  • Tenue d’un registre de présence pour chaque cours.
  • Travail avec un partenaire unique durant chaque cours.
  • La nécessité de désinfecter le dojo conduit à réduire la durée des cours (les horaires ne changent pas).

Ces aménagements et recommandations restent valables jusqu’à nouvel ordre.

Dans la mesure où le temps le permettra, certains cours seront axés sur les armes et auront lieu à l’extérieur du dojo.

Enfin, la saison 2019-2020 ayant été largement réduite, nous avons décidé d’apporter une compensation financière sur le coût de la license de la prochaine saison afin que les licenciés ne soient pas lésés outre mesure. Voir la section « Tarifs ».

Dates à Retenir

___

Ludovic Caudéran, 5ème dan assurera le cours du 2 février

Stages & formations

___

Stage Ludovic Caudéran

Parti au Japon en 2005, Ludovic Caudéran, maintenant 5ème dan Aïkikaï, est revenu à Mérignac en septembre dernier. Lorsqu’il était jeune, ses parents habitaient Saint-Jean-d’Illac et il a commencé l’aïkido au dojo de Martignas en 1993. Une révélation « Mon beau-père me parlait souvent de cette discipline et c’est ce qui m’a donné envie, souligne Ludovic Caudéran. J’ai débuté à 13 ans et à 19 ans, très attiré par le Pays du soleil levant, j’ai participé au concours de la Fondation franco-japonaise Sasakawa et, contre toute attente, j’ai décroché le grand prix en expliquant ma passion pour cet art. Je suis parti cinq semaines à Kyoto et Tokyo et j’ai découvert le centre mondial de l’aïkido : l’Aïkikaï. L’atmosphère du dojo était extraordinaire et j’ai compris à ce moment là quel était mon destin. » «Ludovic Caudéran rentre en France pour terminer ses études de communication et repart pour un an, en 2002, avec un visa vacances travail pour approfondir l’étude de l’aïkido. Il décide de s’installer à Tokyo en 2005, juste à côté du célèbre dojo, et il y restera près de quinze ans. « J’ai pris conscience du travail à accomplir et des différences qui existaient entre l’aïkido français et le japonais, explique Ludovic Caudéran. Je travaillais et je faisais souvent quatre à cinq heures d’aïkido dans la journée. La rencontre avec Maître Yasuno (8ème dan) fut déterminante, son cours était une explosion d’énergie. Je me suis peu à peu rapproché de lui et j’ai pu l’accompagner et l’assister dans de nombreux voyages.

Source : Sud-Ouest

Le club organise un stage qui se déroulera le 19 avril 2020. Ce stage sera animé par Ludovic Caudéran, 5ième dan Aïkikai.

Stage Alain Guillabert

Le club organise un stage qui se déroulera le 17 novembre 2019. Ce stage sera animé par Alain Guillabert, 6ième dan.

Calendrier des stages et formations.